mercredi 13 février 2008

TRANSPORT : La discrimination de M’dina Bus



Certains comportements sélectifs, voire discriminatoires pratiqués par des opérateurs des transports collectifs urbains, semblent injustifiés, surtout lorsque les victimes se trouvent être des écoliers et des lycéens injustement privés du bénéfice des cartes de transport par autobus au même titre que leurs aînés des facultés et écoles supérieures. Et ce, en dérogation des dispositions contractuelles qui fait obligation de l’abonnement aux cartes scolaires de bus aussi bien pour les élèves, les lycéens que les étudiants. C’est le cas de M’dina Bus qui fait cavalier seul en la matière contrairement aux autres sociétés privées de transport qui s’en tiennent aux cahiers des charges pour embarquer tout le monde. Pourquoi M’dina bus, censée donner l’exemple avec ses partenaires sociétaires de référence dans la RATP parisienne, s’entête à faire un pied de nez à ses engagements entérinés en 2003 pour une durée de 15 ans pour continuer à exclure de ses moyens de transport le bénéfice de l’abonnement aux élèves et lycéens ? Et pourquoi, au moment où les temps sont durs, sachant que ces jeunes disposent de ressources limitées, M’dina bus qui détient désormais le quasi-monopole des transports urbains après le retrait des licences à cinq sociétés privées de Casablanca, a-t-elle jugé nécessaire d’augmenter les tarifs d’abonnement scolaire portés de 60 à 80 DH en 2006 alors qu’elle vient d’obtenir une subvention d’aide non négligeable à la diligence de l’UNESCO, l’ISESCO et du ministère de l’Enseignement ?


voila une video qui ilustre l'etat des etudiant Marocains forcé de faire de l'autostope pour arriver a l'heur, merci a m'dina bus.






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